J – 60 : le projet est entré dans une nouvelle phase …


J-60 : le compte à rebours est lancé… Les journées sont courtes, trop courtes …

Beaucoup de choses se sont déroulées en quelques semaines. L’occasion nous est donc donnée de refaire un point complet sur le projet…

L’aventure commence officiellement le 09 février 2015 avec une réunion de lancement de projet sur Mont de Marsan. Pour la première fois, les participants au projet se rencontrent et échangent autour de ce que pourrait être le projet.

phot1Le 02 mars, le Conseil régional d’Aquitaine vote une aide de 65 000 € au projet dans le cadre du dispositif Aquitaine Proto : c’est une chance sur un projet comme celui-ci de pouvoir bénéficier de ce type d’intervention.

Le tournant du projet se déroule les 21 et 22 avril avec l’arrivée du premier prototype mondial (OSVehicule® – TabbyEvo) en provenance de Modène (châssis, moteur + batteries). Ainsi le 22 avril, une journée d’ateliers est organisée sur différents aspects du projet : design, carrosserie, communication, modèles économiques, …

A l’issue de cette journée, les différents groupes de travail sont donc lancés et ils se mettent aussitôt au travail pour faire avancer le projet.

Nous effectuons notre première sortie officielle avec le prototype roulant du Grand Prix de Pau 2015 : l’occasion est trop belle de faire rouler la TabbEvo sur ce circuit mythique. Et tout se déroule plutôt bien car le prototype effectue ses deux tours de circuit sans difficultés particulières.

A la mi juin, nous allons vers le design final du véhicule  : le résultat s’annonce prometteur… et le 03 août restera comme un moment fort avec le démarrage de la fabrication du châssis et de la carrosserie.

Les 60 jours qui arrivent, vont être passionnants : il reste tellement de choses à faire pour être prêt le 05 octobre 2015 à l’inauguration du salon ITS.

Les jalons suivants s’annoncent d’ores et déjà comme des points d’étape importants :

  • J-50 (15 août) : Finalisation du plan de communication
  • J-40 (25 août) : Premières informations sur le design
  • J-30 (04 septembre) : Point d’étape sur le projet
  • J-20 (14 septembre) : Présentation du concept global du projet et ses services associés
  • J-10 (24 septembre) : Conférence de presse avec la présentation du projet et notamment le design final du véhicule

Le 05 octobre 2015 devrait donc marquer un jour important pour la façon dont nous concevons l’innovation dans notre région : ouverte et libre, collaborative et agile …